Virginie Rogue de Conink

Comédienne, clown, chanteuse, metteuse en scène

Diplômée d’un BTS action commerciale, Virginie se tourne rapidement vers le tourisme en accueil et en animation en village clubs.  Par la suite, elle s’installe dans les Landes ou elle crée une compagnie « Des Jeux et Des clowns » qui sillonnent les routes pour proposer des spectacles de clowns, des jeux géants en bois, de la sculpture de ballons et du maquillage artistique.

Arrivée en île de France, elle travailleen tant que chargée de diffusion/production ou  chargée de développement territorial pour plusieurs compagnies : « Les Damoiz’ailes »,« les Trottoirs du Hasard », « Acta Fabula », « La compagnie de l’Orange Bleue », .

En parallèle, elle intervient comme comédienne auprès de public spécifique tels que des adolescents atteints de cancer,  des collégiens exclus temporairement et des familles issues des quartiers prioritaires.

Avec une envie singulière de mélanger les pratiques artistiques, elle se forme en tissu et cercle auprès de circassiens et suit également une formation « Technique de chanteur » à la Manufacture des chansons.

Le domaine du Denais devient alors un véritable terrain de jeux pour créer, rencontrer d’autres artistes, et associer l’art et le patrimoine.

Son adage « Tous les jours ne sont pas synonymes de bonheur mais il est possible, chaque jour, de se créer un petit bonheur. »

Frédéric de Conink

Comédien, mime, metteur en scène et concepteur de jeu

Il commence sa carrière professionnelle en tant qu’animateur dans différents clubs de vacances puis se forme à l’école internationale de mimodrame Marcel Marceau, au Forum du mouvement et au cours Clément. Il intègre alors différentes compagnies de théâtre dont la Cie Pour l’Artisanat des Menteurs, Les Lutins, Un d’essence et Motus et Bouche cousus. Il écrit et met en scène plusieurs spectacles comme Bleu de Chine, Le Phare de l’illusion et J’aurais voulu être un Gourou. Il donne des cours de théâtre et de mime à Paris.

Passionné par le jeu, il crée des Murder parties et des jeux immersifs pour les entreprises et conçoit un jeu de plateau dans l’univers de l’art avec Alexandre Maupied "Artest".