Participer à un jeu grandeur nature c’est s’immerger dans une histoire dans laquelle chaque joueur devient le personnage d’une intrigue. Nous vous proposons d’incarner un personnage évoluant dans une histoire avec des relations, des objectifs et des capacités.

Toutes les aventures sont différentes et peuvent être ponctuées de mystère, d’échange, d’humour, de frissons, parfois de trahison. Le scénario mène les joueurs dans des situations et un univers bien particulier. Les participants improvisent dans le cadre d’une mise en scène interactive encadrée par des règles de jeu. Contrairement au théâtre ou au cinéma, personne ne connait l’issue de l’histoire. C’est un moyen ludique original qui permet de s’évader et d’ouvrir la porte de notre imagination.

Il y a différents types de jeux grandeur nature, certains peuvent s’apparenter à des grands jeux tel que des jeux de piste, d’autres s’adressent à des joueurs avertis avec des scénarios ardus et un niveau d’investissement plus complexe. Sur chacun des jeux, nous indiquons un âge limite ainsi qu’une échelle de difficultés. Bien entendu aucune performance de comédien n'est requise et les néophytes peuvent participer à tous les scénarios.

Les jeux grandeur nature s’organisent en journée ou en un week-end insolite, deux formules différentes pour une autre expérience.

« Distraire dans le sens le plus large et le meilleur du mot, c’est-à-dire captiver les gens, les tenir fermement et, en même temps, les faire penser. »
Ingmar Bergman