A l’instar de l’enfant qui utilise naturellement le jeu comme processus de construction identitaire, les participants sont amenés à évoluer individuellement et en équipe. Ils améliorent ainsi leurs capacités de coopération et les bénéfices rejaillissent directement sur l’entreprise.

Selon vos objectifs, le choix d’un jeu ou d’un autre permettra de développer l’entraide ou la prise d’initiative, l’adaptation ou la créativité… Dans chaque situation, les collaborateurs seront amenés à révéler leurs compétences et à améliorer la communication en équipe.

Le domaine du Denais vous propose une journée « Clé en main » prise en charge par des professionnels du jeu, de la restauration et de l’entreprise. Chaque prestation est adaptée à vos besoins et personnalisée.

Murder Party : Tuer n’est pas jouer

Lors d’un séminaire, un patron convie ses employés à partager quelques expériences hors du commun afin de les tester et d’évaluer leurs compétences mais le stages ne va pas se dérouler comme prévu, une cabale va plonger l’ensemble du groupe dans un concept assez nébuleux.
Le traitre comme le serpent, pique et se cache…

Cette murder party fera vivre à vos équipes une expérience immersive unique dont la théatralisation saura encourager le lâcher-prise et l’expression des personnalités. Traitement de l’information, communication, gestion du stress, stratégie et pouvoir de négociation sont de mise alors que la distribution des rôles vient rompre les équilibres établis: les talents et personnalités se révèlent, la fiction insuffle au groupe une énergie renouvelée. Après le jeu, un débriefing formatif permet aux participants de revenir sur l’expérience collective à travers leur propre ressenti, d’analyser les dysfonctionnements et identifier la valeur ajoutée de chacun au service du groupe.

Les + Compétences 

Gestion du stress
Traitement de l’information
Communication

Les + Capital humain 

Transmission d’informations fluidifiée
Développement de la culture d’entreprise

La mort au trousse

Dans un univers post-apocalyptique, un groupe de survivants doit sécuriser la progression d’une équipe scientifique et défendre la précieuse énergie que celle-ci transporte vers une base reculée. Au fil d’un parcours ponctué de quêtes, d’attaques ennemies et de moments de fausse accalmie, la cohésion du groupe et les ressources personnelles de chacun sont maintes fois sollicitées.

Cette grande aventure immersive, au delà de son aspect ludique générateur d’ambiance positive et de moments de complicité, transpose par le jeu les mécanismes de réussite de l’entreprise. Traitement de l’information, communication, gestion du stress, capacité à déléguer, entraide, stratégie, prise d’initiative et pouvoir de négociation sont de mise alors que la distribution des rôles (scientifique, éclaireur, mercenaire, infirmier, etc.) vient rompre les équilibres établis: les talents et personnalités se révèlent, la fiction insuffle au groupe une énergie renouvelée. Après le jeu, un débriefing formatif permet aux participants de revenir sur l’expérience collective à travers leur propre ressenti, d’analyser les dysfonctionnements et identifier la valeur ajoutée de chacun au service du groupe.

Tarifs sur devis en fonction du nombre de participants.

Les + Compétences 

Traitement de l’information
Communication
Leadership
Capacité à déléguer
Prise d’initiative
Stratégie
Négociation
Gestion du stress

Les + Capital humain 

Complicité
Amélioration de la coopération
Transmission d’informations fluidifiée
Dépassement de soi
Valorisation des qualités personnelles
Développement de la culture d’entreprise

Le labyrinthe des sens

« Il n’y a rien dans notre intelligence qui ne soit passé par nos sens »
Aristote

Conviez vos équipes à un voyage des sens dans un cadre bucolique et relaxant. Une série d’ateliers ludiques les invitera à questionner et se réapproprier la manière dont nous percevons le monde. Un moment de détente et de partage pour se recentrer et s’ouvrir à une conscience plus grande de soi-même, des autres et de son environnement.

L’atelier des Sens offrira à tous mais notamment aux salariés stressés, en défaut de communication ou en situation d’impasse relationnelle un vrai moment de détente, d’ancrage et de développement personnel. Six ateliers permettront d’aborder le thème du ressenti individuel et collectif et mettront concrètement en exergue, par exemple, la manière dont nos sens peuvent nous tromper et altérer notre jugement ou dont deux vérités contradictoires peuvent coexister. L’occasion d’identifier des valeurs communes et de renforcer sa capacité à travailler efficacement et sereinement vers un objectif commun.

Les + Compétences 

Traitement de l’information
Communication
Gestion du stress

Les + Capital humain 

Amélioration de la coopération
Transmission d’informations fluidifiée
Créativité stimulée
Savoir-être
Développement de la culture d’entreprise

Escape Game

Envoyez vos troupes défier le Maitre Menteur et ses sbires au sein du Grand Labyrinthe, vaste et mystérieux territoire dont les participants, répartis en équipes adverses et costumés, devront percer les mécaniques pour s’en accaparer les clés. Intuition, stratégie et observation permettront de déjouer les manipulations, remporter les défis… et s’échapper!

Cet escape game fera vivre à vos équipes une expérience immersive unique dont la théatralisation saura encourager le lâcher-prise et l’expression des personnalités. Esprit d’équipe, communication et complicité seront indispensables à la réussite des épreuves, lesquelles, par la variété de leur contenu, sauront mettre tour à tour en avant les compétences et les qualités personnelles de chacun: énigmes, fouille, logique, casse-tête ou culture générale, chacun saura à sa manière contribuer à la réussite du jeu et se sentir valorisé par sa valeur ajoutée unique au sein du groupe.

Les + Compétences 

Traitement de l’information
Gestion du stress
Communication
Leadership

Les + Capital humain 

Amélioration de la coopération
Transmission d’informations fluidifiée
Valorisation des différences (complémentarités)
Développement de la culture d’entreprise