Virginie Rogue de Conink

Comédienne, clown, chanteuse, metteuse en scène

Diplômée d’un BTS action commerciale, Virginie se tourne rapidement vers le tourisme en accueil et en animation en village clubs.  Par la suite, elle s’installe dans les Landes ou elle crée une compagnie « Des Jeux et Des clowns » qui sillonnent les routes pour proposer des spectacles de clowns, des jeux géants en bois, de la sculpture de ballons et du maquillage artistique.

Arrivée en île de France, elle travaille en tant que chargée de diffusion/production ou  chargée de développement territorial pour plusieurs compagnies : « Les Damoiz’ailes »,« les Trottoirs du Hasard », « Acta Fabula », « La compagnie de l’Orange Bleue »…

En parallèle, elle intervient comme comédienne auprès de public spécifique tels que des adolescents atteints de cancer,  des collégiens exclus temporairement et des familles issues des quartiers prioritaires.

Avec une envie singulière de mélanger les pratiques artistiques, elle se forme en tissu et cercle auprès de circassiens et suit également une formation « Technique de chanteur » à la Manufacture des chansons.

Le domaine du Denais devient alors un véritable terrain de jeux pour créer, rencontrer d’autres artistes, et associer l’art et le patrimoine.

Son adage « Tous les jours ne sont pas synonymes de bonheur mais il est possible, chaque jour, de se créer un petit bonheur. »

Frédéric de Conink

Comédien, mime, metteur en scène et concepteur de jeu

Il commence sa carrière professionnelle en tant qu’animateur dans différents clubs de vacances puis se forme à l’école internationale de mimodrame Marcel Marceau, au Forum du mouvement et au cours Clément. Il intègre alors différentes compagnies de théâtre dont la Cie Pour l’Artisanat des Menteurs, Les Lutins, Un d’essence et Motus et Bouche cousus. Il écrit et met en scène plusieurs spectacles comme Bleu de Chine, Le Phare de l’illusion et J’aurais voulu être un Gourou. Il donne des cours de théâtre et de mime à Paris.

Passionné par le jeu, il suit une formation pour intégrer les jeux dans le monde de l’entreprise avec Dominique Segura dans l’entreprise Latem. Il crée alors des Murder party et des grands jeux immersif pour les entreprises tel que EDF, CMCAF dans un grand château, Mediaperf dans le cimetière du père Lachaise, Plaine commune dans les médiathèque de seine Saint Denis, PCH dans des cités de Seine Saint Denis.Il a également conçu un jeu de plateau dans l’univers de l’art avec Alexandre Maupied « Artest ».

Des publics différents lui ont permis de mieux comprendre les besoins de chacun. 

Face à l’engouement du jeu vidéo, il décide de construire un grand terrain de jeu au Domaine du Denais afin de lier le monde du jeu avec celui du corps et des émotions : un terrain de 15 hectares dessiné et dédié aux jeux.

Son adage « Venez découvrir un monde incroyable, la réalité »